Nouveau portail d’Informations et d’annonces immobilières

Communiqué de presse du 12 octobre 2018

Rêvez, vivez sur vivi.lu ! 

La Chambre Immobilière, fédération professionnelle oeuvrant depuis 1971 au Luxembourg, est à l’initiative d’un nouveau portail immobilier unique en son genre. Notre ambition ? Offrir de l’information immobilière neutre et professionnelle au grand public et proposer des annonces de logements d’agents certifiés « Chambre immobilière », publiées uniquement sur VIVI.LU

La nouveauté 2018 : VIVI.lu

VIVI.lu est le tout dernier né de notre fédération. Il s’agit d’un portail immobilier au fonctionnement atypique. Ce portail spécialisé et non généraliste a été pensé par notre fédération, et est alimenté par des professionnels labellisés par la Chambre Immobilière. Cela signifie que seules des agences reconnues pour leur savoir-faire et signataires de notre code de déontologie sont autorisées à poster des annonces immobilières de vente ou de location à destination des particuliers. Cette double sécurité est un gage de qualité pour les  futurs acquéreurs qui a la certitude de travailler avec un professionnel sérieux qui accepte de se soumettre, le cas échéant, à notre commission de discipline. 

Il ne sera pas possible pour les particuliers de déposer des annonces immobilières gratuites via le portail VIVI.lu Il s’agit de ce fait d’un site exclusivement spécialisé dans la recherche par les particuliers de biens immobiliers à acheter ou à louer.

Des informations neutres

Pour la première fois au Luxembourg, ce portail fonctionnera sans publicité et le public pourra retrouver des annonces de biens uniquement sur vivi.lu, et publiées nulle part ailleurs. Cela signifie, en d’autres termes, que tout ce que vous trouverez ici est exclusif ! Vous retrouvez donc des annonces immobilières publiées que sur vivi.lu et de l’information exclusive autour de l’habitat, rédigée avec des professionnels du métier et vérifiée par notre fédération. Nous estimons que l’un ne va pas sans l’autre. Le public, locataire, propriétaire, vendeur ou futur acquéreur, pourra donc retrouver chaque semaine de nouveaux articles pour l’aider dans ses démarches de location, de vente ou d’achat de biens.

Une navigation étudiée et un partenariat de taille

Le portail immobilier VIVI.lu se veut un site spécialisé, conçu par des agences immobilières, des syndics et des promoteurs, tous membres de la Chambre Immobilière, qui pourront poster des milliers d’annonces immobilières, concernant des biens immobiliers dans tout le pays. En postant leurs annonces, les agences immobilières peuvent ajouter des photos multiples des biens en vente, préciser le lieu, les avantages du quartier. Quant aux acheteurs et locataires potentiels, ils pourront rechercher le bien immobilier qui leur convient le mieux, à travers un moteur de recherche pratique et efficace aux critères de recherche multiples que nous avons minutieusement élaborés, grâce à notre expérience et expertise en la matière. Une interface de navigation simple et intuitive a été conçue pour permettre à tout-à-chacun de rechercher, sélectionner, comparer et enregistrer ses requêtes. Acheteurs et preneurs potentiels pourront également recevoir des alertes par e-mail lorsque des annonces répondant à leurs critères de recherche apparaitront sur le site.

Et pour aider le futur acquéreur à se projeter davantage, notre partenaire, la BCEE met à disposition de nos visiteurs un simulateur de prêt.

La Chambre immobilière

Depuis 47 ans, la Chambre Immobilière du Grand-Duché de Luxembourg est un organisme indépendant, sans but lucratif, ayant pour mission principale de garantir des relations de qualité entre ses membres et leur clientèle. La fédération regroupe 200 professionnels de l’immobilier, issus des trois grands métiers du secteur : agent immobilier, syndic de copropriété et promoteur. En signant la charte de la Chambre Immobilière du Grand-Duché de Luxembourg, les membres s’engagent à assurer des prestations de grande qualité, visant à satisfaire pleinement la clientèle, dans le cadre d’un code de déontologie strict.