Afin de soutenir le professionnalisme du secteur immobilier, la fédération luxembourgeoise, la Chambre immobilière, a entrepris diverses réunions avec les différents portails immobiliers. 

Ainsi, REAL ESTATE MEDIA SA ( www.immotop.lu ) et LA CHAMBRE IMMOBILIÈRE ont décidé de s’associer via la signature d’une CONVENTION DE PARTENARIAT À TITRE NON COMMERCIAL. Celle-ci a été établie ce jour.

La Chambre immobilière a décidé de proposer diverses formules de partenariat aux différents portails immobiliers existant. L’objectif est de travailler ensemble, plutôt que séparément, pour soutenir et garantir le professionnalisme des agences immobilières. 

Que prévoit cette convention ? 

Le portail  www.immotop.lu a reçu cette demande comme une opportunité de participer à la professionnalisation du métier d’agent immobilier. Pour cela, les deux partenaires s’engagent à s’assister mutuellement pour proposer des formations à destination des professionnels de l’immobilier.

Par ailleurs, Real Estate Media s’engage à afficher, sur son site www.immotop.lu, le logo de la Chambre immobilière sur les annonces immobilières et les pages des agences immobilières membres de la Chambre immobilière. 

il sera également possible de rechercher des membres de la Chambre immobilière sur le site d’  www.immotop.lu via une option de recherche spécifique parmi les agents immobiliers identifiés sur le portail.  

Quels changements pour le secteur ?

Pour le Président de la Chambre immobilière Jean-Paul Scheuren, « nous sommes au début de grands changements. En s’associant à la Chambre immobilière, les portails immobiliers marquent leur volonté de reconnaître un besoin de reconnaissance des bonnes pratiques liées au secteur de l’immobilier qui souffre de la prolifération de nouvelles agences et de la mauvaise image provoquée par des agents non formés et malavisés. »

Immotop.lu est conscient de l’urgence de former les professionnels et d’informer le grand public sur les avantages de s’associer à un vrai professionnel, en l’occurrence la seule Fédération Immobilière reconnue depuis 1971 et active sur le marché. Être membre de la Chambre immobilière est une première étape pour chaque agence immobilière qui souhaite afficher son professionnalisme et son souhait de travailler dans le respect des règles professionnelles définies par un code de déontologie. « Nous devons simplement pouvoir garantir autant que possible à nos internautes une recherche immobilière saine et sécurisée. Mieux informer nos utilisateurs sur les pratiques de leurs interlocuteurs est primordial », précise Serge Uschkaloff. 

La signature et l’appartenance à la charte de qualité de la Chambre Immobilière est par ailleurs un gage de sécurité pour le grand public… Finalement, la Chambre immobilière est le garant du professionnalisme de votre interlocuteur.