Le rôle d’un agent immobilier ne se résume pas simplement à vendre un bien. 

Sa valeur ajoutée se retrouve dans toutes les étapes de la vente immobilière de la visite du logement en passant par la signature du compromis à la remise des clés

Un tiers de confiance qui profite à la fois au propriétaire qu’aux futurs acheteurs. 

3 raisons de faire appel à un agent immobilier

La profession souffre souvent d’un manque de reconnaissance. On pense, à tort, qu’il est facile de se passer de cet intermédiaire.

C’est la raison pour laquelle aborder ce métier sous un prisme différent peut vous aider à mieux comprendre l’intérêt de se rapprocher d’une agence immobilière et l’envie de se faire accompagner dans ce projet de toute une vie. 

1. L’agent immo est un apporteur d’affaire

La mission principale d’une agence est la mise en relation entre un potentiel acheteur/locataire et le propriétaire du bien. La recherche d’un bien ou le processus de vente demande un investissement particulier pour trouver le bon profil. 

2. L’agent est un expert immobilier

L’agent immo bénéficie de plusieurs années d’expérience dans son secteur lui permettant d’avoir un regard professionnel sur l’état même du bien. Cela permet notamment d’éviter les mauvaises surprises ou vices cachés. 

3. Vous faire gagner du temps dans le processus de vente immobilière

Le processus de vente est chronophage. Il faut compter entre 90 et 100 jours en moyenne avant d’effectuer l’échange de clé. 

3 mois donc, durant lesquelles il faudra être actif et se consacrer entièrement à la vente si l’on ne veut pas qu’un bien traine trop longtemps sur le marché.