Build Europe : la Chambre Immobilière nouveau membre à part entière
Ajaccio (France) – Build Europe a organisé avec succès le premier congrès hybride de l’histoire de l’association les 2 et 3 septembre 2021. Les membres de Build Europe ont assisté aux réunions à la fois physiquement et virtuellement, et ont pu discuter et échanger des informations, des points de vue et des opinions sur les défis européens actuels auxquels le secteur du logement est confronté.
À travers les sujets évoqués, Build Europe et ses membres entendent poursuivre leur travail d’information auprès des institutions européennes et s’assurer que les politiques européennes cruciales – telles que l’objectif d’aucune prise de terrain nette d’ici 2050, la Taxonomie européenne et le paquet Fit for 55 – ne conduiront pas à une nouvelle aggravation de la crise actuelle du logement abordable.
Notre fédération, membre de Build Europe
Par ailleurs, à cette occasion de nouveaux membres ont été accueillis ; deux nouveaux membres observateurs, l’Associação Portuguesa de Promotorese Investidores Imobiliários (APPII) et le Syndicat des Promoteurs Immobiliers de la Principauté de Monaco. Et la Chambre Immobilière du Grand-Duché du Luxembourg en tant que membre à part entière de l’association depuis le 3 septembre 2021.
Marc Pigeon, président de Build Europe, a déclaré : “C’est une période sans précédent pour notre société et, en effet, pour les promoteurs, les planificateurs et les constructeurs de maisons à travers l’Europe. C’est une période au cours de laquelle la construction résidentielle a non seulement montré sa résilience mais aussi qu’elle est un pilier de l’économie européenne. De nouveaux défis, notamment environnementaux, doivent être relevés pour accompagner la politique du Green Deal. Nous pensons que c’est le moment de montrer notre capacité à innover mais aussi de nous rassembler pour rappeler que ces innovations et les multiples réglementations, auxquelles nous sommes tous soumis, ont un coût qui pénalisera encore les millions de ménages qui souhaitent accéder à un logement décent et abordable. Cette politique doit donc être accompagnée d’un financement adéquat”.
Filip Loosveldt, Chief Executive Officer de Build Europe, a ajouté : “Nous sommes heureux d’accueillir les fédérations portugaise et monégasque, et nous sommes également extrêmement fiers que la Chambre Immobilière du Grand-Duché de Luxembourg ait décidé de devenir un membre à part entière. Build Europe est fier d’avoir organisé un congrès réussi, dynamique et innovant, et nous nous réjouissons de continuer à discuter avec tous les membres de la manière d’améliorer l’échange de bonnes pratiques et de développer des solutions communes à la crise du logement”.
Rechercher
Ecoutez nos podcasts
Retrouvez le témoignage de nos membres sur notre playlist Youtube
Retrouvez nos émissions sur RTL Lëtzebuerg
Prochaines réunions des Commissions de discipline:
11/11/2019 - Me Choucroun
25/11/2019 - Me Bleser