Les agents immobiliers ne peuvent plus effectuer de visites physiques, mais qu’en est-il des visites virtuelles ? Quand ces temps de confinement nous oblige à revoir nos façons de travailler pour préparer la sortie…. 

Oui, un agent immobilier peut faire des visites virtuelles, mais à une condition…

Désormais – et jusqu’à nouvel ordre – , les agents immobiliers ne sont pas autorisés à rendre visite à leurs clients, à faire visiter un bien ou à accueillir du public au sein de leurs agences. Face à l’incapacité de se déplacer, il a donc fallu trouver des alternatives… Et pour cela, le recours aux nouvelles technologies est une bonne solution ! 

Si au travail, les réunions par écrans interposés fonctionnent, pourquoi ne pas en faire usage avec ses clients ? Contraintes de devoir basculer leur activité sur le web, certaines agences redoublent d’efforts pour proposer des visites virtuelles.  Ces outils, s’ils sont bien utilisés, peuvent aider les agents immobiliers à maintenir un peu leur activité et à rassurer leur client en attendant que les choses reviennent à la normale.Evidemment, ceci n’est envisageable que dans le cadre de logements non occupés.

De même, la visite virtuelle a ses limites, mais elle permet de préparer le terrain et d’accélérer la procédure après la levée du confinement.

Cela peut être aussi l’occasion pour les personnes en recherche active d’un logement de profiter de ce temps de repos imposé pour se rapprocher de leur agent immobilier et de faire le point ensemble sur leurs critères de recherche.

A lire :