Cryptomonnaie : pour une transaction immobilière fluide et sans accroc
La cryptomonnaie est la première application pour laquelle les Blockchains ont été créées. Si le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus réputée, il en existe pourtant bien d’autres : Ethereum, Elrond, Monero… À chaque cryptomonnaie correspond une Blockchain. Cette monnaie numérique, qui ne nécessite pas de passer par une banque, présente de nombreux avantages et peut être utilisée dans tous les secteurs.
Quel est la valeur de la cryptomonnaie ?
Mais quelle valeur a une cryptomonnaie ? Celle-ci correspond plus ou moins à la valeur produite par l’infrastructure l’émettant. Par exemple, s’il n’y avait aucun utilisateur sur la Blockchain Bitcoin pour enregistrer des transactions, cette cryptomonnaie perdrait de sa valeur.
Le marché étant aujourd’hui dominé par le Bitcoin et l’Ethereum, ce sont ces deux monnaies qui ont la plus grande valeur.
Mais il existe aussi des cryptomonnaies stables, qui ont pour objectif de « répliquer » la valeur d’un actif existant, d’une monnaie non numérique ou de l’or.
Avantages de la cryptomonnaie : transparence, fiabilité, rapidité et simplicité
Les cryptomonnaies sont transparentes et entièrement traçables, du fait que toutes les transactions sont publiques, disponibles depuis la Blockchain.
Du fait des caractéristiques de la Blockchain, elles ne peuvent être ni usurpées, ni contrefaites : elles sont donc fiables.
Les transferts se font de quelques secondes à quelques minutes et sont possibles à l’échelle internationale. L’absence d’intermédiaire rend la transaction d’autant plus rapide.
Enfin, les cryptomonnaies sont simples à utiliser. Par exemple, les professionnels de l’immobilier peuvent facilement et rapidement vérifier d’où viennent les fonds d’un nouvel acquéreur.
Tags In
Rechercher
Ecoutez nos podcasts
Retrouvez le témoignage de nos membres sur notre playlist Youtube
Retrouvez nos émissions sur RTL Lëtzebuerg
Prochaines réunions des Commissions de discipline:
11/11/2019 - Me Choucroun
25/11/2019 - Me Bleser