Être un bon agent immobilier demande l’apprentissage de technique spécifique à l’univers de la vente immobilière. 

La vente est le cœur de métier de l’agence immo. L’agent est, quant à lui, ce tiers de confiance entre le potentiel acheteur et le propriétaire.

Pour devenir un meilleur agent immobilier, des méthodes de vente existent. 

Elles permettent notamment de mieux identifier le besoin de ses clients et de générer davantage de revenus.

Astuce agent immobilier : 2 techniques de vente immobilière qui fonctionnent

Le processus commercial immobilier n’a rien de magique ; il s’agit au contraire d’un savant mélange entre compétences et expérience.

Les techniques de vente de l’agent immobilier vont aider à conclure plus facilement une vente sans pour autant devoir mettre sa réputation et son éthique en jeu.

1. Se mettre à la place de son client lors de la vente immobilière

Futur acquéreur ou propriétaire, chacun rencontre un besoin différent que l’agent va devoir identifier pour proposer le meilleur service possible. 

L’objectif n’est pas de vendre à tout prix sans prendre en compte les attentes de ses clients. Sur le long terme, l’image de l’agence pourrait en pâlir. 

2. Préparer un argumentaire de vente avant de visiter le bien

Souvent négligé, il est pourtant indispensable pour un discours commercial clair et précis. L’argumentaire de vente immobilier se construit sur trois axes :

  • Caractéristiques : décrire avec précision les caractéristiques techniques du logement (superficie, piscine, balcon etc.)
  • Avantages : donner des arguments en faveur du bien (écoles à proximité, commerces de quartier etc.)
  • Bénéfices : mettre en lien les besoins de l’acheteur avec les avantages du bien (temps gagné sur le trajet domicile/travail etc.)